antennes

cantonales

La mission dédiée à cet axe d’intervention consiste à stimuler l’environnement d’innovation en assurant une fonction de filtre, à savoir analyser les besoins et aiguiller les futurs bénéficiaires vers un outil adapté à leur situation.

Dans ce cadre, elles réalisent la première consultation et communiquent les résultats qui en découlent, promeuvent les instruments à disposition, coordonnent, collaborent et facilitent l’accès aux prestations du RIS-SO, ainsi que des outils cantonaux, prestations et programmes nationaux et internationaux. Elles visent également à renforcer la dimension d’innovation collaborative. Les antennes cantonales agissent comme relais pour faire connaître aux PME et start-up l’offre mise en place par les différents acteurs.

Certaines antennes cantonales sont rattachées directement ou intégrées aux services de l’économie publique des cantons concernés. Il s’agit des antennes cantonales fribourgeoise, neuchâteloise@Microcity et jurassienne. Les autres cantons délèguent cette mission à une entité partenaire.

Antenne FR

Antenne VD

Antenne VS

Antenne NE

Antenne GE

Antenne JU

prestations

Diagnostic, analyse des besoins, fonction de filtre et veille : analyser la situation des cycles de vie, identifier les défis et les besoins en matière d’appui à l’innovation

Information, aiguillage, stimulation et mise en contact des entreprises avec les prestations du RIS-SO

Favoriser la coordination
pour l’intervention des partenaires
Participation à l’émergence
de projets collaboratifs